Elections législatives 2022

Toutes les informations sur les élections à venir

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Elections Législatives

Les élections législatives auront lieu le 12 et 19 juin 2022

Les inscriptions sur la  liste électorale est possible jusqu'au 4 mai 2022 (par internet) ou jusqu'au 6 mai 2022 (en mairie)

Vote par procuration

Vous ne pouvez voter personnellement le jour des élections ou vous êtes français domicilié hors de France, vous pouvez choisir un autre électeur votant dans la même commune que vous pour voter à votre place. L’électeur inscrit (le mandant) peut faire établir une procuration au profit d'une personne de son choix (le mandataire), qui peut être inscrite dans la même commune ou dans une autre commune (dans ce cas, le mandataire se déplacera dans la commune du mandant pour voter).

Pour se faire, il n'est plus nécessaire de fournir de justificatif d'impossibilité, une attestation sur l'honneur suffit.

Chaque mandataire  peut disposer d'un maximum de deux procuration dont une seule établie en France. Dans ces conditions, un même mandataire pourra être porteur, soit :

•     d'une seule procuration établie en France
  •     d'une procuration établie à l'étranger et d'une procuration établie en France
  •     de deux procurations établies à l'étranger.

Lorsque plusieurs élections ont lieu le même jour, une seule procuration est établie pour l'ensemble des élections.