Inscription transports scolaires 2023-2024

Mobilité
Transports scolaires 2023/2024 : Ouverture des inscriptions
Horaires, points d'arrêt, itinéraires et nombre de cars... En lien avec les communes et les transporteurs, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole organise les transports scolaires des élèves entre leurs domiciles et leurs établissements scolaires.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Information aux parents d'élèves

La campagne d’inscription aux transports scolaires pour l’année scolaire 2023/2024 se déroulera du mardi 13 juin au mercredi 16 août 2023.

Attention, en cas d'inscription, de paiement ou de validation photo après le 16 août, une majoration de 15€ sera appliquée.

Pour rappel, ce service permet aux élèves de se rendre dans leur établissement scolaire à raison d’un aller le matin puis d’un retour, à des horaires spécifiques pour chacune des dessertes mises en place. L'organisation est réalisée par Le Havre Seine Métropole.

Préparer ma démarche

Qui est concerné ?

Vous êtes concerné si vous résidez sur le territoire de la Communauté urbaine, à plus de 3 km de l’établissement scolaire de votre secteur (plus de 5 km en zone urbaine).

Vous êtes concerné si votre enfant est inscrit dans l’un des établissements scolaires de la Communauté urbaine :

• École à Turretot
  • École à Bénouville ou Bordeaux-Saint-Clair
  • École à Saint-Gilles-de-la-Neuville ou Graimbouville
  • École à Beaurepaire, La Poterie-Cap d’Antifer ou Le Tilleul
  • Collège Georges Brassens à Épouville
  • Collège Raymond Queneau à Montivilliers
  • Collège Belle-Étoile à Montivilliers
  • Collège Pablo Picasso à Harfleur
  • Collège l’Oiseau Blanc à Criquetot-l’Esneval
  • Collège André Siegfried à Saint-Romain-de-Colbosc
  • Lycée Jean Prévost ou collège Sainte-Croix à Montivilliers
  • Lycées au Havre ou lycée Jeanne d’Arc à Sainte-Adresse

Ne sont pas concernés les apprentis et personnes suivant un cursus de formation post-secondaire ou un cursus d’enseignement supérieur, sauf par dérogation.

Tarifs

Les collégiens et les lycéens bénéficient d’un tarif unique de 52 € (30 € pour les élèves internes).

Les enfants inscrits en écoles maternelle ou élémentaire bénéficient de la gratuité du transport scolaire.

Une majoration de 15 € est appliquée en cas d’inscription en dehors de la campagne d’inscription. Cette année, la date limite est fixée au 16 août 2023.

L’inscription à un circuit ou un arrêt supplémentaire est facturée 5 €.

L’émission d’un duplicata du titre de transport scolaire est facturé 10 €.

Effectuer ma démarche

En ligne

Les demandes d’inscription s'effectuent sur hariane.fr (service en ligne sécurisé) : dans le menu déroulant, sélectionnez votre commune de résidence, puis la rubrique Vie scolaire.

Bon à savoir

Pour bénéficier des dessertes de transports scolaires organisées par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, une démarche d’inscription doit impérativement être effectuée.