Voeux de la municipalité 2023

Le vendredi 27 janvier 2023 avait lieu les voeux de l'équipe municipale

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

C’est au centre de loisirs Marcel Paul que s’est déroulée la cérémonie des vœux. Après avoir salué la nombreuse assemblée présente, entouré de son équipe, le maire Carol Gondouin a souhaité expliquer pourquoi la cérémonie se déroulait dans ces locaux.

« C’est simple, avec l’aide de la Communauté Urbaine et de l’EPFN (Etablissement Public Foncier de Normandie) nous avons préempté le centre lors de sa mise en vente. Nous en avons la gestion/gérance (entretien des locaux et de l’extérieur) en attendant que le projet de village « vacances répit familles » soit mené à bien et qu’il n’y ait pas de construction d’habitation sur le parc et de transformation de ces locaux en salle des fêtes privée ». N’étant pas fan de long discours, l’édile avait choisi de proposer un diaporama avec photos sur la vie du village, bourg labellisé  » Village Etoilé  » pour ses efforts en faveur d’une meilleure qualité de la nuit et la réduction de la pollution lumineuse, présenter les réalisations de ces dernières années, les actions menées avant de se tourner sur l’avenir.

2023 et son lot de projets

Parmi les projets, il est prévu la végétalisation de l’école avec l’installation d’une haie « brise vent », la création d’un verger sur le terrain de la mairie avec une nouvelle haie. La sécurité est parmi les priorités : sécurisation de la RD32 avec la mise en place de pieds au sec aux arrêts de cars (demande faite aux services du Département ) et l’installation des quatre écluses fixes avec des radars pédagogiques et de nouveaux candélabres, nouvel aménagement pour sécuriser le cheminement des piétons et des écoliers vers le centre de loisirs. La poursuite de la sobriété énergétique, rénovation énergétique de la mairie, isolation à refaire (comble et menuiserie), mode de chauffage à changer, la chaudière à fioul étant obsolète. Un marché public va être lancé pour cela, la mise en place de nouvelles réserves incendies. Est prévu également la repose de la croix de l’église et de l’abat son cassés par la tempête de 2021. Enfin, grâce à la CU, éclairage du nouveau côté du parking de la mairie et fin de l’enfouissement des réseaux allée du vieux château.

(texte : B. Vast - Le cote d'albatre)